« Le Manager bienveillant 2.0 » de Gaël Chatelain-Berry

Bien accompagner son équipe à l'ère du télétravail et du numérique.

En 2019, Didier Van Cauwelaert, (Prix Goncourt en 1994) écrivait que  « La bienveillance est le contraire de la mièvrerie : c’est une arme de choc, une arme de joie, une arme absolue ». Un manager bienveillant est une personne qui n’a pas peur de faire confiance. Il aime déléguer et sait donner de l’autonomie à son équipe pour laisser place à leur créativité ! … La confiance que vous accordez à vos collaborateurs va avoir un effet très positif sur leur bien-être professionnel. Cela fait penser un peu à l’état d’esprit de « l’appreciative inquiry »

Le télétravail s’est insinué dans la vie des salariés de manière durable.

Gaël Chatelain-Berry, vante le management bienveillant, en présentiel ou à distance. Il dit, avec justesse, car nous pouvons adhérer facilement à ses idées, que manager à distance, gérer les émotions de ses collaborateurs et collaboratrices, maintenir un lien, motiver les équipes quand on ne se voit que deux fois par semaine, et trouver un équilibre entre vie pro et vie perso, ça ne s’improvise pas !
À travers une foule d’exemples concrets et de conseils avisés, il propose des pistes de réflexion pour aider managers et managés à travailler efficacement dans la bienveillance.

L’auteur sur France Inter

First Editions – 13 Janvier 2022

Commander