« Votre temps est infini » de Fabien Olicard

Et si votre journée était plus longue que vous ne le pensiez ?

Ce livre offre une approche originale sur la gestion du temps

Révélez-vous à vous-même et aux autres, grâce à la méthode Olicard !Nous n’utilisons pas bien notre temps : tel est le constat implacable de Fabien Olicard au début de cet ouvrage. Trop de sollicitations nous détournent de nos objectifs quotidiens : mails, téléphone, réseaux sociaux, mais également les pièges de notre propre cerveau ! La société actuelle nous condamne à nous laisser happer par des stimuli qui nous égarent. Or, en clarifiant nos objectifs réels et en nous organisant mieux, nous pouvons véritablement décupler décupler notre vie : nos réussites tant personnelles que professionnelles, mais aussi notre capacité à profiter au jour le jour.

L’objectif de cet ouvrage est simple : vous rendre les clefs de notre temps !

Pour ce faire, Fabien Olicard vous ouvre les portes de son expérience personnelle et de ses souvenirs : grand procrastinateur, il a dû lui-même se défaire de ses mauvaises habitudes et apprendre à s’organiser afin de se révéler à lui-même et aux autres. Ce livre est la lignée de Tim Ferriss, auteur de la « Semaine de 4 heures ».

Des suggestions pertinentes

Pour l’auteur, 1 est mieux que Zéro. Ce qui signifie que démarrer est un premier pas qui évite l’excusite de ne pas faire. De même, l’exemple de répartition du temps sur une journée  est utile. L’auteur écrit: temps professionnel: 5h30, temps personnel: 1h30, temps pour soi: 2 heures, temps obligatoie: 11 heures dormir: 7 heures, Repas: 2 heures, Hygiène 1 heure, Vaisselle, Ménage, Courses: 1 heure. Ce qui est très intéressant est ce qu’il qualifie de non-temps qui nous interpelle :  Réseaux sociaux: 2 heures, Regarder un programme TV qui ne nous intéresse pas: 1h30, Ecouter une personne ou un voisin avec qui on n’a pas envie de parler: 30 minutes.

Editeur First 03/10/2019

Commander